06 15 79 55 45
Tony@projedit.com
Facebookgoogle_pluslinkedin
Top

PROJEDIT Analyse et Audit des Systèmes d’Informations.

 

La société Projedit peut vous aider à évaluer et mesurer votre niveau de sécurité lié à des risques informatiques. Notre vocation est de développer une approche « Conseils et Solutions » auprès des entreprises qui souhaitent bénéficier de l’assistance d’un prestataire généraliste pour les accompagner dans la gestion de leur informatique.

Dotée d’une forte expérience dans le domaine informatique (audit, conseil, formation et gestion de projets), Projedit vous propose d’être votre partenaire attitré dans l’évolution de votre infrastructure informatique.

74

Des entreprises pourraient perdre leur données après un sinistre.

80

Des entreprises non protégées déposent le bilan après un sinistre.

44

Des entreprises ont fait face à un arrêt de production

L’Audit des systèmes d’informations

permet de mesurer le niveau de sécurité global du système d’information, mais aussi de sécuriser la politique d’accès aux données de l’entreprise et aux différents  réseaux.

Le manque à gagner :

Perte de productivité des employés 0
Perte du chiffre d'affaire 0
Perte de clients 0
Audit des systèmes d'informations

Les 3 causes les plus courantes :

Défaillance materielle 0
Corruption des données 0
Coupure de courant 0

  L’ Audit des systèmes d’informations permet de :

  1. S’assurer de la disponibilité de l’information
  2. S’assurer de l’intégrité des données
  3. S’assurer de la confidentialité des données et accès

 

L’audit de la sécurité informatique a pour but de donner au manager une assurance raisonnable du niveau de risque de l’entreprise lié à des défauts de sécurité informatique.

On constate actuellement une augmentation de ces risques liée au développement d’Internet et à l’utilisation de la messagerie. Ils sont liés à la conjonction de quatre notions fondamentales :

  1. En permanence il existe des menaces significatives concernant la sécurité informatique de l’entreprise et notamment ses biens immatériels (données, process…),
  2. Le facteur de risque est une cause de vulnérabilité due à une faiblesse de l’organisation, des méthodes, des techniques ou du système de contrôle,
  3. La manifestation du risque. Tôt ou tard le risque se manifeste. Il peut-être physique (incendie, inondation) mais la plupart du temps il est invisible et se traduit notamment par la destruction des données, détournement de trafic,..
  4. La maîtrise du risque. Il s’agit de mettre en place des mesures permettant de diminuer le niveau des risques notamment en renforçant les contrôle d’accès, l’authentification des utilisateurs,…
Audit des systèmes d'informations

Projedit vous propose au travers de processus ISO 27001 :

  • De définir les objectifs stratégiques de l’audit au travers d’une lettre de mission/cahier des charges
  • D’analyser l’existant (audit infrastructure physique, audit du système, audit du réseau et de l’organisation)
  • De réaliser des tests d’intrusions et de tests de vulnérabilités
  • De délivrer des recommandations et un plan d’action pour corriger et/ou améliorer les vulnérabilités et réduire les risques observés.